Les conférences régionales de recteurs et/ou de présidents d’universités ont un rôle majeur dans la définition des besoins, des potentialités et des orientations prioritaires dans la région de leur implantation en matière d’enseignement supérieur.
À ce titre les conférences régionales des recteurs et des président sont membres du comité de pilotage de l’action « appui à la gouvernance des universités du sud », conduit par l’AUF.
L’objectif est de renforcer le partenariat entre les conférences régionales de recteurs et/ou de présidents d’universités du Sud et du Nord, en vue d’identifier les besoins, les priorités et les potentialités régionales.
L’AUF apporte son appui aux actions des conférences suivantes :
- Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI)
- Conférence des Recteurs d’Asie du Sud-Est (CONFRASIE)
- Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités de la Caraïbe (CORPUCA)
- Conférence des Recteurs d’Europe Centrale et Orientale (CONFRECO)
- Conférence des recteurs de la région du Moyen-Orient (CONFREMO)
Contact
Monsieur Jean-Dominique Assié
Directeur, programme « Renforcement de l’excellence universitaire, partenariats, relation avec les entreprises »



