« Global Platform 4 Syrian Students »

image-4014.jpg

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie s'associe à l'initiative « Global Platform 4 Syrian Students » lancée par Jorge Sampaio, ancien président du Portugal (1996-2006).

Alors que la crise sévit toujours en Syrie, il rappelle la détresse académique dans laquelle se trouvent les étudiants face à la désorganisation de l’Enseignement Supérieur.

Invoquant l’esprit de solidarité, il rappelle l’urgence de s’engager pour soutenir les étudiants syriens. C’est à travers la « Global Platform 4 Syrian Students » qu’il propose de mobiliser la communauté universitaire internationale.

Réunissant plusieurs structures-partenaires (UNHCR, Ligue Arabe, Institute of International Education (IIE), Global Movement of Moderates Foundation, etc), elle vise à porter assistance à ces étudiants en leur offrant l’opportunité, grâce à des bourses et des allocations, de poursuivre leurs études en sécurité dans des pays d’accueil avant qu’ils ne puissent retourner en Syrie pour aider à la reconstruction de leur pays. L’objectif fixé est celui de fournir 1000 nouvelles bourses en 2013-2014.

Documents d’information répertoriant les différentes possibilités de soutien et les contacts pour s’impliquer dans la « Global Plaform 4 Syrian Students » :

  • LettreJSampaio
  • AcademicConsortium
  • Kinddonation
  • Donation
  • Date de publication : 19/07/2013

    Dans votre région

    Prix RFI – AUF des jeunes écritures : «L’écriture a toujours été pour moi une thérapie, un moyen de s’évader»
    Lire la suite
    Retour sur les Rencontres francophones 2024
    Lire la suite
    L’AFELSH organise un colloque international sur la gouvernance universitaire en sciences humaines dans le contexte de la transformation numérique
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Mission du Recteur de l’AUF en Suisse
    Lire la suite
    Samir el Soueidy, étudiant à La Sagesse, lauréat du « Mot d’Or de la francophonie »
    Lire la suite
    ADIMAP 2024 : Remise du prix d’excellence doctorale à Mme Menana Nekkal à l’occasion du Symposium sur les futurs possibles du management public
    Lire la suite