Les métiers du français dans le monde

image-5644.jpg

Organisée par l'Ambassade de France en Thaïlande en coopération avec le Centre international d'études pédagogiques (CIEP), l’université régionale – BELC « Les métiers du français dans le monde »(http://www.ciep.fr/belc) a eu lieu à Bangkok, du 15 au 19 juin 2015.

Ouverte aux acteurs du français de la zone Asie du Sud-Est, cette formation a pour ambition de proposer aux professionnels du français une réflexion autour des nouvelles pratiques et des nouveaux outils pour mieux permettant de relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté.

table ronde formation BELC bangkok

Table ronde autour des coopérations régionales pour le français

Le bureau Asie-Pacifique (BAP) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a invité deux experts régionaux à participer à cette formation intensive de cinq jours : Mme Souvannapha Vongsay, Directrice adjointe du département de Français de l’Université Nationale du Laos et M.Bunneang Mao, Directeur du Département d’Études Francophones de l’Institut des Langues Étrangères de l’Université royale de Phnom Penh.

Cette action s’inscrit dans une des missions principales du BAP, le transfert d’expertise, qui a pour objectif de participer au renforcement des capacités de formation au sein des établissements de la région.

remise certificat

La remise de certificats a clôturé le stage BELC ASEAN qui fut une réelle réussite

Date de publication : 21/06/2015

Dans votre région

En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
L’AUF s’expose au Parlement de Bulgarie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite
L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite
10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Lire la suite