Une formation sur l’outil LaTEX au CNF de N’Djamena

image-5306.JPG

La campus numérique francophone (CNF) de N'Djamena organise depuis le 2 mars 2015, une formation sur l'outil LaTEX.

Destinée au enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux étudiants, l’objectif de cet atelier est de les former à l’utilisation de LaTEX, un outil de production de documents scientifiques (articles, journaux, fiches techniques, etc.), académiques (cours, TD, TP, etc.) ou simplement administratifs, de qualité.

Cette formation est d’autant plus importante pour les enseignants-chercheurs et les chercheurs que nombreuses sont les revues scientifiques exigeant l’utilisation de LaTEX pour la rédaction des articles qui y sont proposés.
En effet, Latex possède une faculté de choisir un agencement optimal des éléments du document (texte, titres, figures, tableaux, formules, etc.)et une disposition qui l’est tout autant. La maîtrise de cet outil constituera un acquis considérable pour les participants désireux de produire des documents de qualité.

Au cours de cet atelier, les concepts de base et les notions avancées, en passant par les éléments fondamentaux, de LaTEX seront amplement étudiés et expérimentés. Résultats: au terme de la formation qui s’achève le 5 mars 2015, les participants auront une connaissance suffisante de LaTEX et seront à même d’écrire des articles scientifiques et autres documents de qualité supérieure. Assurément, ils ne verront plus la composition des documents de la même façon !

Date de publication : 04/03/2015

Dans votre région

En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
L’AUF s’expose au Parlement de Bulgarie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Des expériences passionnantes partagées par les étudiantes en stage professionnel – projet régional conjoint AUF-ECO et OIF/CREFECO
Lire la suite
Activités du Printemps de la Francophonie en Albanie
Lire la suite
Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite