• accueil
Appui à la recherche médicale dans le domaine cardio-vasculairre

Appui à la recherche médicale dans le domaine cardio-vasculairre

Region émettrice: Afrique centrale et des Grands-Lacs

La Fondation Lefoulon-Delalande offre au titre de l’année 2013 quatorze bourses de recherche post-doctorale de 42 000 euros chacune et un grand prix scientifique de 500 000 euros dans le domaine cardio-vasculaire.

Créées en 2001, les Bourses de Recherche de la Fondation Lefoulon-Delalande ont pour but de promouvoir les activités d’un chercheur post-doctorant travaillant à plein temps dans le domaine cardio-vasculaire au sein d’une structure de recherche française ; les stages de recherche à l’étranger n’étant pas recevables.

Le sujet de recherche peut porter sur le développement, la physiologie, les pathologies, l’épidémiologie, les thérapeutiques médicales ou chirurgicales cardio-vasculaires à l’exclusion des recherches portant sur la cancérologie et les maladies métaboliques (diabète et obésité notamment).

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en médecine, sciences, pharmacie ou vétérinaire ou d’un diplôme équivalent.

Quatorze bourses d’un montant annuel de 42 000 euros chacune toutes charges comprises (cotisations retraites, charges sociales) seront attribuées au titre de 2013. Chaque candidature doit être parrainée par un laboratoire d’accueil qui recevra le montant de la bourse à charge pour lui de la servir au bénéficiaire et d’établir avec lui un contrat à durée déterminée (CDD).

Dépôt des dossiers :

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) à l’adresse suivante : fondations@institut-de-france.fr.

Cet envoi électronique doit être complété par un envoi postal au

Bureau des Fondations,

Institut de France,

23 quai de Conti,

75006 Paris.

Date limite de dépôt des dossiers : 28 janvier 2013

Pour plus d'informations sur la constitution des dossiers de candidature, cliquer ici



Témoignages

Voilà pourquoi ils ont choisi l'AUF !

En savoir plus

Poursuivez vos études !

L'AUF c'est aussi des instituts de formation

En savoir plus

Lettre d'information

Restez informé grâce à notre lettre d'information