Le Bureau Afrique centrale (BAC) de l’AUF a organisé, en partenariat avec l’Université de Dschang, membre titulaire de l’Agence universitaire de la Francophonie, et par le biais du Campus numérique francophone de Yaoundé (Cameroun), trois ateliers de formation aux TIC, de type Transfer.
Ces ateliers, qui faisaient partie d’une demande par l’Université de quatre formations, se sont déroulés du 25 août au 19 septembre 2008, de façon délocalisée au sein de cette université, et ont porté sur :
l’atelier 2.2 « Création et gestion de site web dynamique » : du 25 au
29 août 2008.
l’atelier 3.2 "Conception, développement et utilisation d’un cours en
ligne" : du 1er au 5 septembre 2008.
l’atelier 2.1 "Gestion de la rédaction et de la publication
scientifique en ligne" : du 15 au 19 septembre 2008.
Au total, plus de 50 enseignants, chercheurs et personnels techniques de cette université ont été formés au "développement de sites web dynamiques intégrant des bases de données« , à la »production de sites web éducatifs intégrant un système auteur d’exercices interactifs" et à la « publication collaborative d’articles en ligne ».
La cérémonie de clôture de ces formations, qui a eu lieu le 19 septembre 2008 en présence des autorités administratives et traditionnelles de la localité, était co-présidée par le Directeur du BAC, M. Jean-Gratien Zanouvi, et le Recteur de l’Université de Dschang, M. Anaclet Fomethe.



