• accueil
Auf

Vanuatu : Formation « culture et société »

Region émettrice: Asie-Pacifique
Date: 15 août 2012 - 31 janvier 2013
Lieu: Port-Vila (VANUATU)

Depuis le 15 août 2012 et jusqu'au 31 janvier 2013 a lieu la première promotion du diplôme universitaire « Culture et société à Vanuatu » dispensé par l'Université de Nouvelle-Calédonie et délocalisé à Port-Vila (Vanuatu).

Découpé en six unités d'enseignement pour un volume horaire total de 90 heures de séminaires, 20 heures de conférences plénières et des heures de tutorat, cette formation universitaire en présentiel s'adresse à des francophones du Vanuatu titulaires d'un niveau baccalauréat qui souhaiteraient acquérir des notions juridiques et sociétales liées aux spécificités du Vanuatu et du Pacifique. La première promotion regroupe dix-sept étudiants qui suivent des enseignements assurés par des universitaires et experts dans les domaines du droit et de l'économie, de l'histoire, des sciences sociales et politiques, de la conservation et mise en valeur du patrimoine culturel ainsi qu'en environnement et développement durable. Il est à noter que chaque unité d'enseignement bénéficie de l'appui d'un référent disciplinaire de l'Université de Nouvelle Calédonie et que la contextualisation des contenus a guidé la conception de cette formation. A la fin de ce cursus, les étudiants devront soutenir un mini-mémoire et en cas de succès recevront un diplôme universitaire de l'Université de Nouvelle Calédonie.

Des heures complémentaires en renforcement du français universitaire et académique ainsi qu'en gestion de projet sont aussi incluses à cette formation qui s'inscrit dans le cadre de la préfiguration d'une licence Administration Économique et Sociale à Port-Vila.

Ce diplôme d'université est soutenu par le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie bénéficie d'un partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie et l'Ambassade de France à Port-Vila.

Pour plus d'informations, téléchargez le guide pédagogique du diplôme universitaire.

Contacts :

  • Marc Tabani (CNRS-CREDO) : marc.tabani@free.fr
  • Guy Agniel (UNC) : guy.agniel@univ-nc.nc


  • Témoignages

    Voilà pourquoi ils ont choisi l'AUF !

    En savoir plus

    Poursuivez vos études !

    L'AUF c'est aussi des instituts de formation

    En savoir plus

    Lettre d'information

    Restez informé grâce à notre lettre d'information