Modalités d'obtention d'une bourse

Procédure d’offre :

Ces bourses sont ouvertes sur :

Appels régionaux à candidatures de mobilités mis en oeuvre à l’initiative de chacun des 9 bureaux régionaux de l’AUF : bourses de master/maîtrise, bourses de stage professionnel,  bourses de doctorat et bourses de perfectionnement à la recherche (post-doctorat), bourses de perfectionnement à la formation/recherche, et missions d’appui et d’enseignement.

Nous vous invitons à consulter le site du bureau régional le plus proche de votre établissement de rattachement. Ce bureau est en effet l’interlocuteur principal au service des institutions scientifiques et universitaires situées dans cette aire géographique.

Les bourses sont attribuées selon un calendrier et des modalités disponibles dans les bureaux régionaux de l’AUF. Les candidatures spontanées ne seront pas retenues.

Les dossiers de candidatures sont à compléter en ligne à l’adresse suivante : https://formulaires.auf.org/ seuls les formulaires correspondant à des appels en cours sont en ligne, pour plus de précisions sur de futurs appels il convient de contacter le bureau régional de votre établissement d’origine.

 

Conditions de candidature :

 Être régulièrement inscrit ou en activité dans un établissement supérieur membre de l’AUF

 Produire l’ensemble des pièces demandées et compléter le dossier de candidature en ligne dans les délais impartis.

Procédure de sélection :

L’attribution des bourses repose sur un double critère : la qualité scientifique et l’opportunité de la candidature pour le développement régional.

La sélection des candidatures est effectuée au niveau régional par des commissions régionales d’experts, lesquelles sont également composées des membres du Conseil scientifique de l’AUF.

 



Témoignages

Voilà pourquoi ils ont choisi l'AUF !

En savoir plus

Poursuivez vos études !

L'AUF c'est aussi des instituts de formation

En savoir plus

Lettre d'information

Restez informé grâce à notre lettre d'information