• accueil
Le livre blanc de l'Agence universitaire de la Francophonie sur le numérique éducatif dans l'enseignement supérieur

Le livre blanc de l'Agence universitaire de la Francophonie sur le numérique éducatif dans l'enseignement supérieur

Region émettrice: International

L'Assemblée générale de l'Agence universitaire de la Francophonie à Sao Paulo (8-10 mai 2013) découvrira un "Livre blanc sur le numérique éducatif dans l'enseignement supérieur", rédigé sous l'égide du Conseil scientifique de l'AUF. Il présente notamment les engagements que l'AUF prend pour développer les usages des technologies en éducation pendant sa prochaine programmation quadriennale.

Auteur : Agence universitaire de la Francophonie

Langue : français (fre)

Résumé : dans l'environnement dynamique d'aujourd'hui, l'AUF doit renouveler ses engagements vis-à-vis de ses membres, des enseignants, des chercheurs, des étudiants, des personnels non enseignants, des dirigeants des universités et de leurs composantes. Elle doit aussi affirmer ses idées sur les mutations de la gouvernance des universités et repérer les partenariats dont elle a besoin pour exister et remplir ses missions. C'est pourquoi, avec le soutien de son conseil scientifique l'Agence a préparé ce Livre blanc destiné au public universitaire et à ses partenaires.

Les engagements de l'AUF y prennent appui sur les besoins particuliers de chaque catégorie de destinataires, et sur des objectifs stratégiques basés sur des problématiques courtes, mais denses. Pour chacun de ces objectifs, l'on propose des actions décisives pour que le numérique éducatif permette aux membres de l'AUF de remplir efficacement leurs missions. S'établit ainsi la partie de la programmation quadriennale consacrée au numérique éducatif.

Télécharger le document (en format pdf)



Témoignages

Voilà pourquoi ils ont choisi l'AUF !

En savoir plus

Poursuivez vos études !

L'AUF c'est aussi des instituts de formation

En savoir plus

Lettre d'information

Restez informé grâce à notre lettre d'information