pixel Français | English | Español  Plan du site Index A-Z Nous contacter
rechercher
Intégration d’une plateforme de formation en ligne dans un cours d’enseignement d’une langue étrangère Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Date limite : 15 juillet 2009

Formation organisée par le CNF d’Alep en collaboration avec l’université d’Alep et le laboratoire LIDILEM de l’université Grenoble 3.

Des formations générales d’installation de Moodle ayant déjà lieu au CNF d’Alep, cette formation s’orientera plus vers l’intégration de cet outil au domaine de l’enseignement des langues étrangères.

Public cible

Bien que la formation s’adresse en premier lieu aux enseignants de langues étrangères, nous estimons pouvoir accueillir un public plus large qu’ils soient déjà impliqués dans l’enseignement ou pas et qu’ils aient suivi les formations techniques Moodle de niveau débutant ou pas. Néanmoins, les exemples et les productions devront respecter, dans la limite du possible, l’intitulé de la formation et ses objectifs.

Objectifs

  • Intégrer les TICE dans des cours de langues étrangères
  • Savoir structurer une tâche en ligne
  • Concevoir et gérer des scénarios pédagogiques
  • Découvrir et pratiquer une plateforme de formation
  • Evaluation des productions en ligne

Pré-requis

  • Savoir utiliser un ordinateur et avoir une connaissance de la navigation sur internet ;
  • Connaître le domaine de l’enseignement du FLE.

Date et lieu de la formation

  • Date : 26-27-28 juillet 2009
  • Lieu : Campus numérique Francophone d’Alep

Inscription

Merci de remplir le fichier attaché et le renvoyer au plus tard le 15 Juillet 2009 à : Dr. Mohamed Haisam IBRAHIM, Responsable du Campus numérique Francophone d’Alep [zbunzrq-Unvfnz.Voenuvz@nhs.bet-zbunzrq-Unvfnz.Voenuvz@auf.org]

Frais d’inscription

  • 450 L.S

Contact

  • Louay Pierre salam
    fnynz.cvreer@ubgznvy.se
pixel_transparent
 
Plan du site Index A-Z Flux RSS RSS Emplois à l’AUF Mentions légales