• accueil

Flux RSS

Le Fil RSS, sigle de « Really Simple Syndication » (syndication vraiment simple) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d’informations, de façon automatisée, à l’intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d’autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

Ainsi, en récupérant le fil d’informations l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), vous pouvez prendre connaissance des dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d’accueil.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, pour récupérer automatiquement et en temps réel le dernier fil RSS, vous devez être équipé d’un logiciel de lecture spécifique. Les plus connus sont : Google Reader ou NetVibes.

Ensuite, vous devez rechercher sur la page d’accueil du site qui vous intéresse, le bouton du flux RSS ou XML. En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez le lien du flux RSS à entrer sur votre agrégateur à la place prévue à cet effet. 

Une fois ces étapes franchies, vous pouvez désormais commencer à lire le flux RSS provenant du site qui vous intéresse. Les nouveaux articles apparaissent presque aussitôt qu’ils sont publiés sur le site source.

Agrégateurs en ligne

Add to iGoogle

Fils RSS

Version utilisée RSS 2.0



Témoignages

Voilà pourquoi ils ont choisi l'AUF !

En savoir plus

Poursuivez vos études !

L'AUF c'est aussi des instituts de formation

En savoir plus

Lettre d'information

Restez informé grâce à notre lettre d'information