Le Recteur

Le Recteur assure la direction exécutive de l’Agence ; il est élu par le conseil d’administration pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Le poste de recteur de l’AUF est occupé par M. Slim Khalbous, élu en 2019 pour un mandat de quatre ans.

Slim Khalbous – Recteur de l’AUF Agence Universitaire de la Francophonie

Entré en fonction comme recteur de l’AUF le 8 décembre 2019, Slim Khalbous est professeur des universités en sciences de gestion.

Il a été Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie entre août 2016 et décembre 2019 et a dirigé en parallèle et par intérim le Ministère de l’Éducation (études primaire & secondaire) pendant cinq mois en 2018.

Il enseigne depuis 1995 dans les universités tunisiennes, et en tant que professeur-invité dans plusieurs universités en France, au Maroc et au Liban. Il a été directeur général – Doyen élu de HEC Tunis – Université de Carthage de 2011 à 2016.

Il est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion (2000), d’un DEA en gestion d’entreprise de l’Université de Toulouse (1994) et d’un DEA en science politique de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse (1996).

Le Professeur Slim Khalbous a publié́ plusieurs articles dans le domaine du management interculturel, de l’esprit d’entreprise et de la communication marketing. Il est par ailleurs militant dans plusieurs associations scientifiques et de la société́ civile. Il a été notamment le fondateur et rédacteur en chef de la Revue Tunisienne du Marketing. De plus, Slim Khalbous est un entrepreneur et le fondateur de deux entreprises dans le domaine du développement stratégique, des études de marché, de la communication et des TIC.

Les membres du Cabinet

 

Actualités

Préparez et réussissez le DELF B2 et le DALF C1 grâce à notre MOOC-CLOM
Lire la suite
Vietnam : le Président de la Conférence Régionale des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Asie Pacifique (CONFRASIE) est élu Recteur de l’Université Hoa Sen
Lire la suite
Vers un nouveau modèle de coopération entre l’université et le monde socio-économique en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
L’AUF lance un bulletin de veille électronique orientée sur la recherche et le COVID-19
Lire la suite