Partager sur:

#Abidjan : Première session de certification au MOOC CERTICEsup

Le Campus Numérique Francophone d'Abidjan a accueilli, le vendredi 10 février 2017, 82 inscrits pour un examen sur table à la certification au MOOC CERTICEsup (CERtification des compétences TICE des enseignants du SUPérieur).

Date de publication: 16 février 2017

-Afrique de l'Ouest

Cet examen de certification intervient à la fin de la toute première session de formation du MOOC CERTICEsup à laquelle 1775 enseignants de Côte d'Ivoire s'étaient inscrits, en octobre 2016. La certification était ouverte aux 170 participants qui ont obtenu un score de plus de 80% lors de la formation. 82 candidats se sont présentés pour passer un examen sur table, le 10 février, au CNF d'Abidjan qui les a reçus et organisé les modalités pratiques (vérification des identités, surveillance de l'examen sur table et envoi des copies pour correction ...). L'inscription des participants, normalement payante, à la certification au MOOC CERTICEsup a été financée dans le cadre du projet AMRUGE-CI.

Le MOOC CERTICEsup vise à apporter les ressources nécessaires à la certification des doctorants, enseignants et formateurs du Supérieur à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication en éducation. Dans la phase actuelle, il est réservé aux enseignants du Supérieur en Côte d'Ivoire. Ceci s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI).