Partager sur:

Intervention de M. Pierre Noreau à titre de «grand témoin» en vue du Sommet sur l'enseignement supérieur

M. Pierre Noreau, vice recteur à la programmation et au développement de l'AUF est intervenu à titre de «grand témoin» en préparation du Sommet sur l'enseignement supérieur qui aura lieu à Montréal vers la mi-février.

-BA

L'intervention de M. Noreau s'inscrit dans le cadre de la troisième des quatre rencontres préparatoires prévues pour ce sommet et dont le thème était : "la gouvernance et le financement des universités".

Deux autres rencontres ont déjà été organisées dans différentes villes universitaires, dont la première à Québec : aualité de l'enseignement supérieur, les 29 et 30 novembre 2012 et une seconde à Trois-Rivières : accessibilité et participation aux études supérieures, les 13 et 14 décembre 2012. Une dernière rencontre est prévue à Rimouski le 31 janvier 2013 et dont le thème sera : la contribution des établissements et de la recherche au développement de l'ensemble du Québec.

PIERRE

Outre M. Noreau, trois autres personnes ont agi à titre de grands témoins. On parle de Mme Diane Berthelette, professeure au Département d'organisation et ressources humaines et présidente-directrice générale du Centre de liaison sur l'intervention et la prévention psychosociales (CLIPP), de Mme BinhAnn Vu Van, journaliste scientifique indépendante et présidente de l’Association des communicateurs scientifiques, et de Mme Dominique Forget, journaliste indépendante et collaboratrice du magazine Québec Science.

En savoir plus

Lien vers leWebcast de ce Sommet