Double-cliquer pour éditer
Afficher/masquer la barre d’outils
  - + x
Début  
Partager sur:

L'AUF partenaire de la 29e édition du Prix Roberval

L’AUF est partenaire du concours international francophone «Prix Roberval ». Ce prix récompense des œuvres littéraires, audiovisuelles ou multimédia, en langue française expliquant la technologie et destinées au grand public, à la jeunesse ou à l'enseignement supérieur. L’AUF était présente lors de la cérémonie de la remise des prix de la 29e édition qui s’est déroulée le samedi 10 décembre à Compiègne.

Date de publication: 13 décembre 2016

-International

Pour cette 29e édition 21 œuvres étaient en lice : 10 lauréats ont été primés.

Ce concours international permet ainsi de mettre en lumière chaque année les œuvres primées et de les rendre accessibles au grand public dans un souci de partage des connaissances.  

Intimement liée à la mission de formation des universités, l'activité de production et de partage des savoirs est plus que jamais encouragée par l'Agence universitaire de la Francophonie, dans la perspective d'un appui au développement des sociétés. C'est pourquoi, l'AUF apporte son soutien à l'organisation de concours et à l'attribution de plusieurs récompenses valorisant l'espace scientifique francophone et ses acteurs.

L'AUF est l'initiatrice de deux prix scientifiques francophones : le « Prix El Fasi », qui couronne l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité scientifique marquante des réseaux de la Francophonie, et le « Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs ».

Elle soutient également d'autres récompenses qui assurent le rayonnement de la communauté scientifique francophone à l’international, tels le concours « Ma thèse en 180 secondes », dédié à la vulgarisation de la recherche, et le Prix Louis d’Hainaut qui récompense la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative.