Partager sur:

L’AUF partenaire du salon sur l’Enseignement supérieur de l’Université Paris Dauphine

L’AUF était partenaire de l’événement « Think Education » qui a accueilli pour sa 2ème édition des acteurs et décideurs de l’enseignement supérieur sur le thème « Think Technology, numérique et Afrique ». L’évènement a été organisé le mardi 7 février 2017 à l’Université Paris Dauphine (France).

Date de publication: 10 février 2017

-International

Pour la deuxième année l’AUF a été partenaire de cet événement dédié aux acteurs et aux décideurs de l’enseignement supérieur. Plus d’un millier de participants ont été accueillis en 2016.

Après une première édition centrée sur l’innovation dans les établissements et les grands enjeux de l’enseignement supérieur, l’édition 2017 a abordé les trois thèmes suivants :

  • la place des formations et de la recherche technologiques ;
  • l’impact du numérique sur les modèles pédagogique et économique ;
  • l’enseignement supérieur africain.

Le Directeur régional de l’AUF en Afrique de l’Ouest, Monsieur Jemaiel Ben Brahim est intervenu dans le cadre d’une table ronde consacrée à « l’Afrique : besoins et solutions pour l’enseignement supérieur ». Près de 200 établissements d’enseignement supérieur et de recherche africains sont membres de l’AUF. L’Agence les accompagne depuis de nombreuses années pour les aider à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés, notamment la qualité de la formation et de la recherche ou encore l’employabilité de leurs diplômés.