Partager sur:

L’AUF présente à l’Atelier international du Colloque de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI)

L’AUF a participé à l’Atelier international du Colloque de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) organisé le 6 février 2017 à Paris sur le thème « Quelles stratégies européennes et françaises de coopération avec l’Afrique dans les domaines de l’enseignement supérieur et de l’assurance qualité ».

Date de publication: 10 février 2017

-International

La CTI est un organisme indépendant chargé d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Dans le cadre de ses missions, la CTI œuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises, en prenant en compte l’ouverture mondiale de l’enseignement supérieur.

C’est logiquement que le recteur de l’AUF, association d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche experte dans le domaine de la coopération universitaire internationale, est intervenu dans le cadre de l’Atelier.

Monsieur Jean-Paul de Gaudemar a présenté la nouvelle stratégie de l’Agence pour les quatre années à venir axée sur l’implication des établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans le développement global des sociétés. Le recteur a rappelé la richesse de son réseau de membres composé de plus de 800 établissements membres à travers le monde.  Il a enfin réaffirmé l’importance de renforcer la « solidarité active » entre les établissements du monde entier pour permettre aux universités les plus jeunes de s’intégrer dans le processus de développement.

Pour en savoir plus sur la CTI : https://www.cti-commission.fr/