Quatrième assemblée générale ordinaire élective de l’Association camerounaise des Diplômés des Formations Ouvertes et à Distance soutenues par l’AUF.

image-6708

L'événement a eu lieu le 12 novembre 2016 dans l'enceinte du Campus numérique Francophone (CNF) de l'AUF à Yaoundé. L'heure était au dépôt de bilan pour les membres du bureau sortant et à l'élection des nouveaux membres du bureau de l'ADIFOAD-Cameroun.

Le Bureau régional de l’Afrique centrale et des Grands lacs (BACGL) de l’AUF et le CNF de Yaoundé ont impulsé et soutenu au cours de l’année 2010 la création et le fonctionnement de l’Association  camerounaise des diplômés des FOAD   soutenue par l’AUF (ADIFOAD-Cameroun). Elle a pour but de regrouper les diplômés et leur offrir des opportunités de réflexion, d’action et de partage a propos des expériences vécues, des projets professionnels mis sur pieds par chacun et les difficultés rencontrées dans leurs secteurs d’activités.

La quatrième session ordinaire de l’ADIFOAD-Cameroun a regroupé une cinquantaine de participants à titre de membres adhérents, sympathisants, associés, d’honneur ou de droit. Ces personnalités étant pour la plupart des travailleurs, à savoir, des professeurs d’universités, enseignants-chercheurs et cadres d’administrations publiques ou privées.

Dans son discours de bienvenue, la présidente, Madame Marie Noëlle ETOBE a tenu à remercier l’AUF pour son grand soutien à cette initiative et a félicité ses collaborateurs avec qui elle a oeuvré durant ses trois années passées à la tête du bureau.

Deux points phares étaient à l’ordre du jour: la présentation du rapport du bureau sortant et l’élection des nouveaux membres du bureau pour un mandat de trois ans. Cette rencontre était également l’occasion de discuter de l’implication des membres dans les activités de l’association; les modalités de paiement des cotisations de chaque membre; les stratégies de communication du réseau ainsi que les difficultés rencontrées et les mesures à prendre pour l’avenir.

La quatrième assemblée ordinaire élective de l’ADIFOAD-Cameroun s’est achevée au cours de la mi-journée dans une ambiance chaleureuse après la prise de fonction des six nouveaux membres du bureau, qui sera une fois de plus dirigé par Madame Marie Noëlle ETOBE, réélue au poste de présidente.

La recommandation la plus forte du jour a été celle de prôner la solidarité, l’entraide et l’engagement dans les activités de l’association.

Date de publication : 24/11/2016

En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
L’AUF s’expose au Parlement de Bulgarie

10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées