Partager sur:

Rencontres et échanges francophones au Campus Numérique Francophone de l'AUF d’Erevan

A l'occasion de la saison de la Francophonie en Arménie, le Campus Numérique Francophone d'Erevan (CNF) de l'Agence universitaire de la Francophonie a organisé deux rencontres avec le public.

Date de publication: 30 mars 2017

-Europe centrale et orientale

La première rencontre a eu lieu le 21 mars et a permis au public de dialoguer avec Gérard Siary, docteur ès lettres et professeur de littérature comparée à l'Université de Montpellier.

Son passage à Erevan s’est fait dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Université d’État d’Erevan. Sa venue a permis de connaître plus en détail les conditions de la recherche en France et de parler de la littérature francophone et de son travail actuel sur les écrits des kamikazes japonais. De plus, cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur les conditions de la recherche en Arménie avec la présence d’actuels et d’anciens doctorants arméniens.

La deuxième rencontre était placée sous le signe du cinéma avec la projection du film « Demain », de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Cette séance a eu lieu le 24 mars dans les locaux du CNF et s’est poursuivie par un débat sur les problèmes environnementaux et les éventuelles solutions à y apporter.

Cinema.JPG