Bangui: Conception, développement et utilisation d’un cours en ligne

Le campus numérique francophone de l'AUF à Bangui organise du 17 au 21 juillet 2017, un atelier de formation sur la "Conception, développement et utilisation d’un cours en ligne".

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la valorisation auprès des établissements
membres, de l’expertise acquise par l’AUF dans le domaine du numérique éducatif.

Elle a pour objectif  de contribuer à la diversification des offres de formation par les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE). L’atelier s’adresse à l’ensemble des enseignants de l’Université de Bangui et aux responsables de ses Instituts appelés à participer à la mise en place de dispositifs d’Enseignement à Distance (EAD) au sein de leur institution.

À l’issue de la formation, les compétences acquises par l’apprenant lui permettront de concevoir un cours électronique et le mettre en ligne.

La mise en ligne au moins un module, dans chaque département ou institut de l’Université de Bangui, est prévue à partir de janvier 2018.

Date de publication : 10/07/2017
Date début : 17/07/2017
Date fin : 21/07/2017
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Arlette Masamuna Silumvumina représentera la République démocratique du Congo à la finale internationale du concours MT180
Lire la suite
Deuxième session annuelle de la Commission régionale d’experts et première réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Ma Thèse 180 secondes : une finale internationale 100% féminine pour l’AUF
Lire la suite
L’Agence universitaire de la Francophonie invitée aux « 8ème Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 »
Lire la suite
Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite