Deuxième session annuelle de la commission régionale d’experts (CRE)

Les experts de la direction régionale Afrique centrale et Grands lacs (DRACGL) se réuniront les 28 et 29 juillet 2017 à l'Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) de Yaoundé au Cameroun, pour la deuxième session annuelle de la CRE.

La commission régionale d’experts (CRE) est un organe consultatif qui participe à la définition et à la cohérence des orientations stratégiques de la politique scientifique régionale, dont l’élaboration et la mise en œuvre, tant fonctionnelles qu’opérationnelles, relèvent de la direction régionale de l’AUF.

La CRE joue un rôle essentiel dans l’appréciation de l’opportunité régionale d’un projet. Environ une trentaine de projets soutenus par la CRE sont mis en œuvre chaque année dans la région Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF.

La deuxième session annuelle de la CRE valide les rapports intermédiaires et finaux des projets soutenus par l’AUF dans la région.

Date de publication : 10/07/2017
Date début : 28/07/2017
Date fin : 29/07/2017
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Arlette Masamuna Silumvumina représentera la République démocratique du Congo à la finale internationale du concours MT180
Lire la suite
Deuxième session annuelle de la Commission régionale d’experts et première réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Ma Thèse 180 secondes : une finale internationale 100% féminine pour l’AUF
Lire la suite
L’Agence universitaire de la Francophonie invitée aux « 8ème Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 »
Lire la suite
Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite