MOOC « Résistance aux agents antibactériens »

MOOC Pasteur

Le MOOC "Résistance aux agents antibactériens", proposé par l'Institut Pasteur en collaboration avec l'Université Paris Diderot, s'attaque au problème majeur de santé publique que représente l'émergence de bactéries multi-résistantes, responsables d'une augmentation de la morbidité et de la mortalité d'un large éventail d'infections bactériennes.

Ce MOOC vise à fournir les connaissances de base sur la résistance aux agents antibactériens et à répondre à des questions clefs sur le terrain.

Il est destiné aux étudiants de biologie, du premier cycle à la thèse, aux médecins, aux enseignants, aux chercheurs, et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à la résistance aux agents antibactériens et qui veulent comprendre comment ces souches de bactéries résistantes sont apparues et se sont disséminées. Un bon bagage scientifique est recommandé pour suivre ce MOOC (niveau licence).

Le MOOC est organisé en six chapitres d’une semaine, chacune comportant de 4 à 5 sessions. Il débutera le 14 mai 2018 et se poursuivra jusqu’au 24 juin 2018. Chaque session est suivie de deux QCM, permettant aux apprenants de tester leur compréhension. Les vidéos sont en anglais, avec des sous-titres en anglais et en français. Ce MOOC propose également une évaluation hebdomadaire sous forme d’une dizaine de QCM et, à la fin du MOOC, une évaluation finale comportant 30 QCMs.

Inscriptions

Les inscriptions se font depuis la plateforme FUN.

Date de publication : 18/04/2018
Date limite : 13/05/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Bozabe Renovet Karka : « La Licence professionnelle – L3 Génie civil permettra aux étudiants d’être opérationnels dès la fin de la formation »
Lire la suite
Créathon 2018 : 3 équipes lauréates dans les Campus numériques francophones de l’AUF
Lire la suite
Créathon 2018 sur le départ !
Lire la suite
Un partenariat en faveur de l’employabilité des jeunes congolais
Lire la suite
Professionnaliser les formations de niveau 1er cycle pour une meilleure employabilité
Lire la suite