C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées

C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées est université publique, établie par une loi du parlement, la loi 1000, (loi 2019) par le parlement de la république du Ghana. L’université est située à Navrongo, Upper East Région du Ghana. Jusqu’à son accession à un statut d’université à part entière Elle était jadis le campus de l’université des études pour le développement (UDS) sise à Tamale. Le mandat de l’université CKT-UTAS est de donner un enseignement supérieur, disséminer la connaissance en rapport avec le développement dans le domaine de la Technologie et des Sciences Appliquées, d’entreprendre de la recherche et encourager des partenariats avec des personnes en dehors de l’institution. L’université est présentement composée de quatre (4). Facultés, d’un centre d’apprentissage du français et offre vingt (20) programmes académiques et professionnel de troisième cycle et de licence. Elle a un personnel administratif et professionnel de niveau supérieur dédié à l’enseignement, la recherche et le service communautaire. Il y existe des projets visant à restructurer et élargir nos programmes universitaires pour y inclure les écoles de médecine et des sciences dentaires, l’école d’agriculture et d’aquaculture, les écoles de cyber sécurité, de l’ingénierie de l’aéronautique,les écoles des sciences du climat, de l’ingénierie agricole, l’école des sages-femmes. et des centres de recherche.

C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées


Eric MAGNUS
Vice-chancelier
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
N°UK-0215-1213, NAVRONGO +233

Téléphone : +233382097372

Dans votre région

Séminaire régional « Gouvernance et Structuration de la Recherche » en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
Succès de la deuxième phase du projet « Transformer l’éducation en Afrique grâce aux TIC »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Des expériences passionnantes partagées par les étudiantes en stage professionnel – projet régional conjoint AUF-ECO et OIF/CREFECO
Lire la suite
Activités du Printemps de la Francophonie en Albanie
Lire la suite
Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite