Coopération inter-universitaire : Signature d’une convention-cadre entre le CESAG et l’UQTR

image-3053.png

Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont procédé ce jeudi 26 janvier 2012 à la signature d'une convention-cadre de partenaire inter-universitaire.

Signature de la convention cadre CESAG-UQTR

La convention a été cosignée par le Directeur général du CESAG et le Directeur des relations internationales de l’UQTR. Elle portait sur des propositions d’action entre les deux institutions, notamment dans les domaines de la formation à distance, de la formation doctorale dans la sous-région, de la « double diplômation » en sciences comptables et de la recherche-développement sur la petite et moyenne entreprise (PME).

Présent à cette cérémonie, M. Abderrahmane Lellou, Vice-recteur de l’AUF, a non seulement mis en avant l’importance de ce partenariat entre les deux universités membres de l’Agence, mais aussi réitéré la disponibilité de l’Agence à les accompagner dans sa concrétisation.

M. Lellou n’a pas également manqué de souligner toute l’importance que revêt pour l’Agence la prise en compte de l’entrepreneuriat par les universités, à travers notamment la préparation à l’emploi des jeunes diplômés et leur accompagnement à la création d’entreprise.

Date de publication : 27/01/2012

Dans votre région

Séminaire régional « Gouvernance et Structuration de la Recherche » en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
Succès de la deuxième phase du projet « Transformer l’éducation en Afrique grâce aux TIC »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite
10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Lire la suite
Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées
Lire la suite