2ème appel à candidature pour appui à la participation à une manifestation scientifique 2017

logodefaut

Le présent appel à candidatures est ouvert jusqu'au 31 octobre 2017 à 17h GMT et vise l’octroi des appuis pour la participation des doctorants, enseignants-chercheurs, et chercheurs à une manifestation scientifique (colloque, congrès, journées scientifiques, etc.) se déroulant au 2nd semestre 2017 où ils présenteront une communication écrite ou orale.

Une priorité sera accordée aux demandes présentées par les doctorants et les jeunes enseignants-chercheurs et chercheurs (assistants, maîtres-assistants, attachés de recherche et chargés de recherche) rattachés à des écoles doctorales (ED) d’Afrique de l’Ouest.

La présente sélection est ouverte jusqu’au 31 octobre 2017 à 17h GMT et concerne les manifestations devant se tenir entre le 1er juillet et le 31 décembre 2017.

Avant de remplir ce formulaire, vous devez consulter le règlement de l’appui à la participation à une manifestation scientifique de l’AUF en Afrique de l’Ouest, disponible directement en cliquant sur ce lien. Veuillez également télécharger le formulaire Avis et Signatures.

Le formulaire de demande est disponible à l’adresse suivante : https://formulaires.auf.org/

Noter que le dossier doit être déposé en ligne au moins 2 mois (délai de rigueur) avant la date de début de la manifestation.

  • Le formulaire est long, beaucoup d’informations sont demandées. Lisez-le en entier et vérifiez que vous avez tous les éléments en votre possession avant de commencer à le remplir. NB : le formulaire ne permet pas la sauvegarde des brouillons – aucune modification ne sera possible après validation du dossier.
  • Des documents doivent être attachés (voir dernière section du formulaire). Vous devez disposer de ces documents sur votre ordinateur, au format PDF.
  • Les champs suivis d’un petit carré rouge (*) doivent obligatoirement être remplis.

ATTENTION – IMPORTANT :

  1. Vous ne pouvez compléter qu’un seul dossier de candidature par année civile – (Une 2ème candidature soumise par le même candidat ne sera pas traitée et sera considérée comme doublon).
  2. Formulaire AVIS ET SIGNATURES – Pour les universités, notez que seule la signature du Président ou Recteur est valide (autre signature, dossier non valide).
  3. Aucun dossier hors délai ne sera traité, même si la candidature en ligne a été validée.
  4. Un candidat ayant obtenu un appui cette année ne pourra pas en bénéficier l’année prochaine. Il devra donc attendre l’année suivante.
Date de publication : 08/05/2017
Date limite : 31/10/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Des tiers-lieux dans les établissements d’enseignement supérieur ivoirien : l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) se mobilise
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Dakar : Atelier de maturation du master régional en agro-écologie
Lire la suite
Dakar : Visite du nouveau ministre sénégalais en charge de la Francophonie à la Direction régionale de l’AUF en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Dernière étape pour les candidats avant le 18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES)
Lire la suite