Appel à manifestation d’intérêt : Création d’un réseau d’experts autour des axes de recherche prioritaires de l’Observatoire de la Francophonie Économique

obser

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes de recherche, l'Observatoire de la Francophonie Économique lance un appel à manifestation d'intérêt adressé aux chercheurs universitaires et affiliés issus de facultés de sciences économiques sur tout le continent africain. Ce réseau aura la responsabilité de mettre en œuvre et de réaliser les projets de recherche et sera constitué aussi bien de chercheurs expérimentés que de stagiaires ou jeunes chercheurs doctoraux et postdoctoraux.

Les chercheurs expérimentés agiront comme coordonnateurs de projet et devront démontrer de plusieurs années d’expériences pertinentes en matière de recherche portant sur une ou plusieurs thématiques qui recoupent significativement les axes de recherche prioritaires de l’OFÉ . Ils devront être affiliés à une université ou un centre de recherche d’Afrique francophone en mesure d’accueillir dans de bonnes conditions des stagiaires ou jeunes chercheurs provenant d’autres pays d’Afrique francophone.

Les stagiaires ou jeunes chercheurs devront faire la preuve de leur aptitude à travailler sur une ou plusieurs thématiques d’intérêt prioritaire de l’OFÉ et de leur disposition à être mobile et ainsi rejoindre une équipe de recherche de l’OFÉ basée dans un pays autre que le leur durant l’ensemble de la période du stage. La mobilité des stagiaires recrutés par l’OFÉ sera assurée par l’accord de partenariat entre l’OFÉ et l’AUF, à savoir : le transport aller-retour, l’assurance santé et voyage, l’hébergement, l’allocation mensuelle, et le cas échéant le VISA. La durée du séjour de stage sera décidée en fonction des exigences du projet concerné et en accord avec le coordonnateur du projet.

Pour accéder à l’appel à manifestation d’intérêt

cliquez-ici

Date limite de présentation du dossier

Les dossiers doivent être reçus avant le 30 novembre 2017 à minuit, heure de Montréal. Un accusé de réception sera envoyé par courriel.

Renseignements

Toute demande de renseignements complémentaires doit être envoyée à ofe@umontreal.ca

 

 

Date de publication : 11/10/2017
Date limite : 30/11/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Concours MT180 – Yaye Mbékhé Sarr représentera le Sénégal à la finale internationale
Lire la suite
L’AUF et l’Agence Française de Développement présentent aux acteurs français de l’éducation la plateforme APPRENDRE consacrée à l’éducation de base en Afrique
Lire la suite
M. Martin Arthur Afféri, lauréat de la finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » en Côte d’Ivoire
Lire la suite
Adhésion : 4 universités d’Afrique de l’Ouest francophone adhèrent à l’AUF
Lire la suite
« Ma Thèse en 180 secondes » : Mlle Geneviève ZABRE, championne de la finale nationale du Burkina Faso
Lire la suite