L’AUF et l’Association francophone pour le savoir (Acfas) partenaires pour renforcer la diffusion du savoir

De gauche à droite : Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l'AUF, Hélène Drainville, Directrice générale de l’Association francophone pour le savoir (Acfas)

Hélène Drainville, Directrice générale de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) et Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l'AUF ont signé le lundi 20 novembre 2017 un accord de partenariat. Les deux organismes renforcent ainsi leur coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche.

Les deux organismes s’engagent ainsi à renforcer leur collaboration notamment dans le domaine de la diffusion du savoir avec :

  • la valorisation des meilleures pratiques en matière de communication scientifique à destination de la communauté de la recherche francophone :  la communication scientifique, orale et écrite, développés par l’Afcas, l’AUF et ses établissements membres sera élargie, notamment avec la création d’un espace numérique dédié ;  l’offre de formations en communication scientifique sera consolidée ;
  • l’ajout de ressources numériques produites par les membres de l’ACFAS dans le métaportail « Initiative pour le développement numérique de l’espace universitaire francophone – IDNEUF » élaboré par l’AUF ;
  • la participation conjointe au Comité organisateur du concours international « Ma thèse en 180 secondes » et  le partage de bonnes pratiques autour du rayonnement de la recherche scientifique universitaire francophone.

L’Association francophone pour le savoir est un organisme à but non lucratif contribuant à l’avancement des sciences au Québec et dans la francophonie canadienne. L’Acfas a pour mission de promouvoir la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans l’espace francophone, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et de l’approche scientifique, en vue d’améliorer la qualité de la vie en société.

Date de publication : 20/11/2017

Dans votre région

Prix Louis D’Hainaut 2018 de la meilleure thèse en technologie éducative : l’Algérie primée, le Mexique et le Sénégal distingués
Lire la suite
Lancement d’un projet d’appui à la faculté de médecine de l’Université d’État d’Haïti
Lire la suite
Créathon : un concours pour l’innovation numérique et pédagogique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Forum des métiers « USJ Connect 2018 » en présence de l’AUF
Lire la suite
Colloque international: NANOMADA 2018 « La micro-nanotechnologie au service du développement durable de Madagascar »
Lire la suite
Journée de formation au «Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban» (DEEL)
Lire la suite