Appel à candidatures : experts associés de la Commission régionale d’experts, Direction régionale Amériques – Amérique du Nord

Global expansion, companies, conference

La Direction régionale Amériques – Amérique du Nord - reconstitue sa Commission régionale d’experts (CRE).La commission régionale d'expert(e)s est un organe consultatif qui participe à la définition et à la cohérence des orientations stratégiques de la politique scientifique régionale en étroite collaboration avec nos établissements membres. Elle a essentiellement pour fonction de sélectionner les réponses aux appels d’offres qui sont déposées auprès de la direction régionale ainsi que de faire le suivi et évaluation afin d’assurer la qualité scientifique des projets que l’AUF finance.

Cet appel s’adresse uniquement aux professeur(e)s-chercheur(e)s de l’enseignement supérieur, membres de l’AUF au Canada ou aux États-Unis.

La sélection des candidat(e)s tiendra compte de deux objectifs que sont la diversité disciplinaire et des champs d’expertise et la représentation des provinces.

Veuillez noter que :

  • Les candidat(e)s retenu(e)s seront appelé(e)s à siéger à la Commission régionale d’experts (CRE) en tant qu’expert(e)s associé(e)s, pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
  • Un membre de la CRE ne peut pas se faire représenter et ne représente ni son établissement d’origine.
  • La CRE tient des réunions présentielles, au moins deux fois par an. Les membres de la commission seront sollicités pour l’expertise des dossiers, en fonction de nécessité, durant l’année universitaire.
  • Les activités des membres de la CRE sont bénévoles ; en revanche, les frais de participation aux réunions de la CRE (frais de transport, séjours et assurance) sont entièrement pris en charge par l’AUF.

Le dossier de candidature doit comporter impérativement :

  • le formulaire en ligne dûment rempli,
  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae actualisé détaillant le parcours universitaire et professionnel et la liste des publications
  • un accord signé et cacheté par la plus haute autorité de l’établissement de rattachement ou son représentant (recteur, président, directeur de l’établissement, vice-recteur, doyen). A cette fin, veuillez télécharger le formulaire : cliquer ici.

Outre les éléments susmentionnés, le candidat doit :

  • être un(e) professeur(e)-chercheur(e) de l’enseignement supérieur, membre de l’AUF au Canada ou aux États-Unis

Date de clôture de l’appel à candidatures : la date limite de candidature est prolongée jusqu’au mardi 25 mai 2018

Pour soumettre votre dossier, cliquer ici.

Pour toute information complémentaire, écrire à ameriques@auf.org

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Date de publication : 12/04/2018
Date limite : 25/05/2018

Région(s)

+ Amériques
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
L’AUF et l’Entraide Universitaire Mondiale Canada partenaires
Lire la suite
Nouveau partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières
Lire la suite
L’Association des universités du Commonwealth (ACU) rejoint six associations internationales d’universités mobilisées pour une nouvelle solidarité active interuniversitaire
Lire la suite
Aider les universités à répondre aux incertitudes de la mondialisation
Lire la suite