Partager sur:

Appel à candidatures : 30e Prix ROBERVAL «Des œuvres pour comprendre la technologie en langue française»

Les inscriptions en ligne pour candidater au 30e Prix ROBERVAL sont ouvertes. Le prix s’adresse aux livres et productions audiovisuelles francophones rédigés en français et dédiés à l’explication de la technologie. Il est organisé par le service des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle de l’Université de Technologie de Compiègne (France).

Date de publication: 9 février 2017

-International

Depuis 2013 l’AUF est partenaire de ce Prix qui récompense chaque année des œuvres en langue française expliquant la technologie. Ces œuvres sont destinées au grand public, à la jeunesse ou à l'enseignement supérieur et peuvent prendre la forme de livres ou de productions audiovisuelles.

Deux nouveautés pour cette 30e édition : 

  • l'ouverture d'une une 5e catégorie destinée à récompenser une œuvre journalistique traitant de technologie, en langue française, faite par un journaliste professionnel et destinée au grand public. (Pour plus d’informations, voir règlement ci-joint) ;
  • l'assouplissement  des règles d’admission pour les livres Jeunesse (et seulement les livres) il n’y a plus de date de péremption, la seule contrainte est d’être présenté pour la première fois au concours Roberval. (Pour plus d’informations, voir règlement ci-joint).

Cinq catégories sont donc ouvertes  cette année :

  • Grand Public
  • Enseignement Supérieur
  • Télévision
  • Jeunesse
  • Nouvelle catégorie : Journalisme

Outre les récompenses financières attribuées aux auteurs lauréats, le Prix ROBERVAL organise tout au long de l'année des actions pour faire connaître les œuvres distinguées par leurs instances d'évaluation à chaque étape du concours : communication, événements autour des œuvres du palmarès dans de nombreuses villes francophones.

Inscrivez-vous sur le site internet http://prixroberval.utc.fr et envoyez vos œuvres rapidement : en effet, si la clôture des candidatures est fixée au 1er mai 2017 les Comités de Présélection travaillent dès le mois de février. Le dépôt des candidatures doit donc se faire le plus vite possible.

Le réglement :  Icon ROB17 Règlement.pdf (612,3 Kio)