Partager sur:

Appel à projets : création d'une formation francophone ou bilingue

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel permanent à projets de création de formations francophones ou formations bilingues en Asie-Pacifique. Cet appel ne concerne que les établissements membres de l'AUF dans cette région.

-BAP

Date limite : 7 mois minimum avant la création de la formation

Cet appel concerne notamment :

  • Les formations bilingues de premier cycle
  • Les masters francophones
  • L'apport de l'AUF pour aider à la création d'une formation peut consister en un accompagnement et des conseils en ingénierie pédagogique, la facilitation d'expertises préalables à la création d'une formation et une aide temporaire au lancement des nouvelles formations.

    Tout soutien de l'AUF doit faire l'objet du dépôt d'un dossier devant la commission régionale d'experts, qui se réunit deux fois par an. La commission régionale d'experts sélectionnera les formations pouvant être aidées par l'AUF en fonction de la qualité des projets et du budget disponible.

    Pour accompagner les universités dans leur réflexion sur la création d'une nouvelle formation, l'AUF va préparer une série de documents sur les formations bilingues, les doubles-diplômes et les masters francophones.

    Les guides des formations bilingues, francophones et les formulaires qui sont liés à ces guides sont dès à présent disponibles au téléchargement :

  • Icon guide de préparation d'un projet de formation universitaire bilingue (353,0 Kio)
  • Icon formulaire du projet de création d'une formation universitaire bilingue (112,5 Kio)
  • Icon guide de préparation d'un projet de formation universitaire francophone (248,0 Kio)
  • Icon formulaire formation universitaire francophone (92,5 Kio)
  • Pour plus d'informations et pour entamer une procédure de demande de soutien pour la création d'une formation francophone ou bilingue, il convient de contacter l'implantation de l'AUF dont dépend l'université souhaitant créer cette formation :

    http://www.auf.org/bureau-asie-pacifique/implantations/