Concours « Ma thèse en 180 secondes – MT180 » au Liban

Le concours Ma thèse en 180 secondes (MT180) a été initié au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Cette année, l’AUF soutient l’organisation du concours au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Liban, en Haïti, en République démocratique du Congo, au Sénégal et en Tunisie. Une finale nationale sera organisée au Liban le 30 juin 2017, à Beyrouth.

Au Liban, il est organisé par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, en partenariat avec le CNRS Liban, l’IRD, l’Université Libanaise, l’Université Saint-Joseph, l’Université Saint-Esprit de Kaslik, l’Université Antonine et l’Université Libano-Française.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes – MT180 » se déroule en public et offre la possibilité aux candidats de présenter leurs travaux de recherche à l’oral, dans un langage accessible au grand public, en 3 minutes.

Le lauréat du concours libanais bénéficiera de la prise en charge de l’AUF et du CNRS Liban pour représenter son pays lors de la finale internationale.

La fiche d’inscription dûment remplie, et accompagnée des pièces constitutives du dossier doit être envoyée avant le 10 mai 2017 à l’adresse : mt180-liban@lb.auf.org

En savoir plus

Date de publication : 14/03/2017
Date limite : 10/05/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’AUF soutient l’innovation pédagogique francophone en Moldavie
Lire la suite
Soutien linguistique et culturel des étudiants réfugiés
Lire la suite
Vers le lancement de masters professionnels en Afrique des Grands lacs
Lire la suite
Tunisie : deux écoles d’ingénieurs accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur
Lire la suite
Formation à distance pour la promotion du genre dans l’enseignement supérieur
Lire la suite