Cinq représentants de la région Asie-Pacifique dans les instances de l’AUF

IMG_1485
Élection des représentants de la région Asie-Pacifique dans les instances de l’AUF

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pourra désormais s’appuyer sur son nouveau conseil d’administration et son nouveau conseil associatif, avec de nouveaux membres élus lors de sa 17e Assemblée générale organisée en mai 2017 à Marrakech (Maroc).

Les 5 personnalités qui représenteront la région Asie-Pacifique dans les instances de l’AUF cumulent un faisceau de connaissances académiques, d’expériences diversifiées et de compétences reconnues dans leurs domaines d’expertise respectifs.

Suite aux élections, le conseil associatif a été renouvelé avec deux représentants provenant d’Asie-Pacifique : Mme Sackona Phoeurng de l’Institut de technologie du Cambodge et M. Jiang Bo de l’Université Tongji à Shanghai, Chine.

Quant au conseil d’administration, qui réunit à la fois des représentants universitaires et des représentants des États et des gouvernements, on y retrouve S.E.M. Le Hong Phan, représentant personnel du Président de la République socialiste du Vietnam auprès du Conseil permanent de la Francophonie, Délégué permanent auprès de l’UNESCO, en tant que représentant du Vietnam. Du côté des représentants universitaires, Mme Sackona Phoeurng de l’Institut de technologie du Cambodge a vu son mandat renouvelé avec un nouveau suppléant : M. Phouthone Vangkonevilay de l’Université des sciences de la santé du Laos. Enfin Mme Catherine Ris de Université de la Nouvelle-Calédonie a été choisie comme suppléante de M. François Bussy de l’Université de Lausanne.

En savoir plus sur les instances de l’AUF : https://www.auf.org/a-propos/les-instances/

Date de publication : 03/07/2017

Région(s)

+ Asie-Pacifique

Axe(s)

+ Gouvernance

Plus d’actualités

Un premier pas vers l’université nationale bilingue du Vanuatu
Lire la suite
Rencontre étudiants-entreprises à Phnom Penh
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Hô Chi Minh-Ville : Dialogue universités-entreprises pour soutenir les formations professionnalisantes
Lire la suite