Hô Chi Minh-Ville : Dialogue universités-entreprises pour soutenir les formations professionnalisantes

Photo 1

Une vingtaine de représentants d’universités, d’entreprises francophones et d’organisations de coopération se sont réunis le 20 octobre 2017, au Campus numérique francophone de l’AUF à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam, pour une table ronde sur la formation professionnalisante

Cette action a été mise en place dans le cadre d’un partenariat entre la Direction régionale Asie-Pacifique de l’AUF et la Chambre de commerce et d’industrie France-Vietnam (CCIFV) afin de soutenir la professionnalisation des formations francophones.

Les participants ont dressé un état des lieux des formations francophones existantes ou en préparation au sein des universités vietnamiennes. Les responsables universitaires ont présenté leurs propositions de partenariat avec les entreprises en vue de professionnaliser davantage les formations et ainsi de mieux répondre aux besoins du marché.

Les échanges se sont articulés autour des dispositifs d’accompagnement de l’AUF et des attentes des universités en termes de participation des entreprises.

Des possibilités de coopération pour accompagner les responsables universitaires dans l’élaboration de réponses aux appels à projets proposés par l’AUF, concernant la professionnalisation des formations universitaires ou le dialogue universités-entreprises ont été envisagées.

Des tables rondes sectorielles seront organisées régulièrement pour permettre aux participants d’échanger régulièrement sur la recherche de partenariat. Cette activité fera partie intégrante du plan d’action 2017-2018 conjointement mené par l’AUF en Asie-Pacifique et la CCIFV.

Date de publication : 25/10/2017

Région(s)

+ Asie-Pacifique

Plus d’actualités

Quatre nouveaux membres de l’AUF en Asie-Pacifique
Lire la suite
Renforcer l’employabilité des étudiants
Lire la suite
Un premier pas vers l’université nationale bilingue du Vanuatu
Lire la suite
Rencontre étudiants-entreprises à Phnom Penh
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite