Partager sur:

INFUSE : Appel à candidatures pour l'innovation 2017 - Combattre les inégalités : promouvoir les innovations technologiques pour vacciner tous les enfants

INFUSE ( Innovations en faveur de l’utilisation, de l’expansion et de l’équité de la vaccination ) a pour objectif d’aider les pays à moderniser leurs systèmes de santé en accélérant l’introduction des technologies appropriées. En 2017, INFUSE veut faire appel aux nouvelles technologies pour améliorer la distribution et l’administration des vaccins afin de protéger les enfants les plus vulnérables.

Date de publication: 27 mars 2017

-International -Afrique centrale et des Grands-Lacs -Afrique de l'Ouest -Amériques -Asie-Pacifique -Caraïbe -Europe centrale et orientale -Europe de l'Ouest -Maghreb -Moyen-Orient -Océan Indien

L’Initiative « Innovations en faveur de l’utilisation, de l’expansion et de l’équité de la vaccination » (INFUSE), a pour mission d’identifier les solutions déjà éprouvées qui, développées à grande l’échelle, sont les mieux à même de contribuer à la modernisation des systèmes de santé et des services de vaccination. Cette plateforme a été lancée par Gavi, l’Alliance du Vaccin, en marge du Forum économique mondial de Davos de 2016.


Chaque année, INFUSE lance un appel à projets innovants susceptibles d’aider Gavi, ses partenaires et les gouvernements à atteindre davantage d’enfants avec les vaccins essentiels qui pourraient leur sauver la vie. Avec ses partenaires, INFUSE sélectionne les innovations les plus prometteuses et leur « infuse » des capitaux, des compétences et le soutien nécessaire pour leur mise en oeuvre à grande échelle. 


INFUSE 2017 lance un appel à candidatures concernant les innovations technologiques déjà éprouvées, susceptibles de promouvoir la vaccination et d’améliorer les services de santé dans les pays en développement. Toute innovation technologique visant à améliorer l’équité et la protection des enfants sous-vaccinés est la bienvenue – qu’elle soit low-tech ou high-tech, qu’elle concerne l’offre ou la demande. 

Plus d'information

Date limite de candidatures : 10 avril 2017

Pour en savoir plus : http://www.gavi.org/infuse-fr/