Partager sur:

Mobilités de formation 2017 : Agence universitaire de la Francophonie – Wallonie-Bruxelles International

Soucieux de l'évolution des dispositifs universitaires de formation du/en français, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et Wallonie-Bruxelles International ont décidé de s’associer afin de soutenir les départements de français des universités membres de l'AUF en Roumanie, de motiver les étudiants et les professeurs de français langue étrangère, de diversifier les possibilités offertes pour l’enseignement et l'apprentissage du français.

Date de publication: 3 mars 2017

-Europe centrale et orientale

Souhaitant encourager la formation des enseignants de français, un partenariat visant le renforcement des compétences de ceux-ci a été mis en place.

Ainsi, l'Agence universitaire de la Francophonie et la Wallonie-Bruxelles International proposent aux enseignants de français et aux étudiants des universités membres de l'AUF en Roumanie :

  • 2 stages pour les professeurs de français en didactique du FLE à l’Université de Liège du 7 au 25 août 2017 (arrivée, logement le 06 et retour le 26 août 2017).

Profil des candidats : professeurs de français langue étrangère et une connaissance du français équivalent au niveau C1 de la grille européenne d’auto-évaluation (CECR).

Certification : une attestation de participation est délivrée à la fin du stage.

  • 1 stage  de perfectionnement en langue et littérature française, découverte de la ville en début de stage, excursions, visites guidées du 15 juillet au  4 août 2017 (arrivée, logement le 14 juillet et retour le 5 août 2017).

Profil du candidat : des étudiants ayant au minimum une bonne connaissance du français équivalent au niveau A1 de la grille européenne d’auto-évaluation (CECR) qui correspond à écouter, lire et s’exprimer avec des mots familiers, des expressions très courantes au sujet de soi-même et de sa famille.

Certification : une attestation de participation est délivrée à la fin du stage.

Tous les frais de déplacement et de séjour sont pris en charge dans le cadre de ce partenariat.

Pour répondre à l’appel (enseignants de français) :

  • Consulter le règlement pour les mobilités 2017

  • Remplir le formulaire impérativement et exclusivement en ligne ; le formulaire en ligne sera disponible après le 3 mars 2017 à l’adresse http://formulaires.auf.org/ : Appels d'offres en cours - Mobilités de formation 2017 (Europe centrale et orientale)

 

Pour répondre à l’appel (étudiants en lettres:

  • Consulter le règlement pour la mobilité de stage de perfectionnement en langue et littérature françaises 2017

  • Remplir le formulaire impérativement et exclusivement en ligne ; le formulaire en ligne sera disponible après le 3 mars 2017 à l’adresse http://formulaires.auf.org/ : Appels d'offres en cours - Mobilité de stage de perfectionnement en langue et littérature françaises 2017 (Europe centrale et orientale)

  • Modèle d'attestation d'accord

 

Contact :

formationfle@auf.org