CNF de Tirana

Le Campus Numérique Francophone de Tirana est un espace dédié au service de la communauté universitaire pour l'accès à l'information scientifique et technique et l'appropriation des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE).

Le CNF de Tirana, appelé initialement CAI de Tirana, a été fondé en mai 2006, auprès de la Faculté des Langues Étrangères pour répondre aux demandes des utilisateurs et des  universités membres. Il dispose de deux salles, une pour les utilisateurs et les visiteurs, équipée de 16 ordinateurs, et une autre salle pour les formations des formateurs, équipée de 17 ordinateurs.  Son but est de renforcer les capacités humaines par la formation et de favoriser la recherche.

Le CNF de Tirana collabore avec deux université membres en Albanie, l'Université de Tirana et l'Université Polytechnique de Tirana.                            
Il n'est pas seulement un espace de travail et de recherches, mais aussi un espace de rencontre littéraire, de projections de films et documentaires francophones.