Partager sur:

Vers les nouvelles politiques culturelles. Les pratiques interculturelles engagées

Date de publication: 14 avril 2015

-International -BECO

L'ouvrage Vers les nouvelles politiques culturelles. Les pratiques interculturelles engagées rédigé par Milena Gragicevic Sesic, avec la contribution de Sanjin Dragojevic, Jean-Pierre Deru et Ljiljana Simic Deru vient de paraître aux Éditions Clio.

Cet ouvrage a bénéficié du soutien de l'Agence universitaire de la Francophonie.

Dans un monde en pleine mutation culturelle, notamment liée aux mouvements migratoires, à l'ouverture des sociétés corrélative des mobilités post-coloniales et à l'émergence de politiques de démocratisation culturelle, s'ouvrent de nouvelles problématiques culturelles.

Face à ce nouvel enjeu, il est nécessaire de former des professionnels en capacité de conduire une action culturelle de manière responsable et rationnelle dans un environnement multiculturel.

Dans cette optique, L'auteure, s'appuyant sur une multitude d'exemples, propose une réflexion de fond sur une perspective de politiques culturelles.

Vers les nouvelles politiques culturelles. Les pratiques interculturelles engagées est ainsi un manuel utile pour tout étudiant et tout professionnel de l'administration culturelle cherchant à être en phase avec les réalités multiculturelles contemporaines.

Cet ouvrage a été soutenu par l'AUF dans le cadre de son appel d'offres pour aider les publications scientifiques francophones.

Vers les nouvelles politiques culturelles

Pour plus d'informations sur les soutiens de l'AUF aux publications scientifiques francophones :

http://www.auf.org/les-services-de-l-auf/professeur-chercheur/publier-en-francais/

Pour plus d'informations sur le livre et pour le commander, consulter :

http://www.knjizara.com/Vers-les-nouvelles-politiques-culturelles-Milena-Dragicevic-Sesic-144263