Partager sur:

Professeur Inga Žalėnienė, élue membre du Conseil d‘administration de l’Association internationale des Universités

Vice-recteur pour la recherche et les relations internationales à l'Université Mykolas Romeris, Professeur dr. Inga Žalėnienė a été élue membre du conseil d'administration de l’Association internationale des Universités.

Date de publication: 23 novembre 2016

-Europe centrale et orientale

Le Conseil d'administration est composé de vingt hauts responsables, issus de la communauté universitaire internationale et d'un nombre maximal de vingt suppléants. Seules six personnes de l’Europe ont été élues membres du Conseil.

Celui-ci est dirigé par le Président de l'Association Internationale des Universités (AIU). Son rôle est de superviser l'application des décisions prises lors de la Conférence Générale et le travail du Bureau International des Universités.


L'AIU, organisation en partenariat officiel d'association auprès de l'UNESCO, a été créée en 1950 pour encourager la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur du monde entier. C'est une organisation mondiale rassemblant des universités membres de 120 pays afin de réfléchir et d'agir sur leurs préoccupations communes. Elle entretient des relations étroites avec des organisations internationales, régionales et nationales de la sphère de l'enseignement supérieur.