Partager sur:

Appel à candidatures : 2e Forum mondial de la langue française (prolongation de la date limite)

Du 20 au 23 juillet 2015, le monde francophone se réunira autour de la créativité à Liège à l’occasion du 2e Forum mondial de la langue française dont l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a confié la mise en œuvre à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une occasion unique, pour les 18-35 ans en priorité, d’échanger, de réseauter, de trouver des soutiens et des collaborations, de partager sur le thème de la « francophonie créative ».

-BACGL -BAO -BA -BAP -BC -BECO -BEO -BM -BMO -BOI

capturefranco

L’appel à projets et à participation est lancé ! Les inscriptions sont dès à présent ouvertes jusqu’au 15 décembre 2014 sur le site www.forumfrancophonie.org.

Cet appel s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans, aux représentants de la société civile et plus généralement à toutes celles et à tous ceux qui ont comme point commun d’inventer l’avenir en langue française, moteur et vecteur de création et d’innovation. La participation, l’échange et la présentation des projets se feront au travers de différents espaces : ateliers, débats, circuits de réseautage, lab fabs, expositions et conférences participatives. Un hackathon et des rencontres d’entreprises sont également prévus.

Enseignant(e)s, chercheurs/euses, étudiant(e)s, artistes, entrepreneurs/euses ou futur(e)s entrepreneurs/euses… sont invités à proposer dès maintenant leur projet individuel ou collectif innovant sur le thème de la « francophonie créative ». Celui-ci devra être lié à l’un ou plusieurs des cinq axes du Forum : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne et la relation entre langue et créativité.
C’est aussi l’occasion pour celles et ceux intéressés par la francophonie créative et par un ou plusieurs axes de s’inscrire comme participant aux activités qui se dérouleront dans les différents espaces du Forum.

Parmi les candidatures reçues, une dizaine d’équipes seront sélectionnées dans l’ensemble de l’espace francophone afin de participer à un accélérateur de projets durant 4 semaines, du 15 juin au 20 juillet 2015.

Site de l'événement : www.forumfrancophonie.org/

Consulter l'appel : Icon appelaprojetsfrancophonie (540,4 Kio)