Partager sur:

Collège doctoral en Biotechnologies végétales et Agroalimentaire - Appel à candidatures

L'Agence universitaire de la Francophonie lance un appel à candidatures pour intégrer le Collège doctoral inter-régional en Biotechnologies végétales et Agroalimentaire qu'elle met en place dans les régions Afrique Centrale et des Grands Lacs, Afrique de l'Ouest et Maghreb.

Date de publication: 5 mai 2014

-International -BM

Le dispositif « Collèges doctoraux » contribue au développement des espaces régionaux de formation par et à la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone.

Cet espace de perfectionnement pour des doctorants leur apporte un encadrement scientifique de haut niveau. Il y est dispensé une formation à la fois disciplinaire et transversale, complémentaire aux programmes de leur établissement d'origine (école ou formation doctorale).

Les candidats doivent être des doctorants inscrits en deuxième et troisième année à la rentrée universitaire 2014 dans un établissement membre de l'AUF relevant des Bureaux suivants :
• Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs,
• Bureau Afrique de l'Ouest,
• Bureau Maghreb.

L'appel à candidatures a pour objet la sélection d'une cohorte de doctorants qui bénéficieront de cet accompagnement sur une période de 3 ans (2014-2015 ; 2015-2016 ; 2016-2017).
ATTENTION, pour présenter votre candidature, il convient EXCLUSIVEMENT de remplir le formulaire en ligne.

Assurez-vous, avant de commencer, de disposer de l'ensemble des pièces justificatives qui vous sont demandées au format PDF. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet 2014.
Aucune candidature ne sera prise en compte après cette date.

Consultez l'appel à candidatures : Icon appel_cd_biotech_veg_agro_2014 (147,8 Kio)

Pour candidater en ligne : cliquer ici
Pour toute demande : appel-biovegagro@auf.org