Partager sur:

Formation permanente sur le numérique et les technologies éducatives au Campus numérique francophone de l’AUF à Alexandrie

Le Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF à Alexandrie (Égypte), en collaboration avec le département de langues et de littératures françaises de la Faculté des lettres de l’Université d’Alexandrie, a organisé une série d’ateliers de formation sur le thème "Enseigner et Former avec le numérique : Internet – Web 2.0 – Cloud".

Date de publication: 4 janvier 2017

-BMO

50 participants ont suivi cette formation de 12 heures, entre octobre et décembre 2016, à raison de 2 heures par semaine.

La formation avait pour objectif de permettre aux participants de maitriser les logiciels "Open Source", de faire des présentations avec ces logiciels et d'être capables de les partager avec leurs pairs.

IMG_3223.JPG

La création de sites Web, de wikis et de blogs, ainsi que la création de cours en ligne et de présentations dynamiques sont autant de thèmes qui ont été abordés durant les différentes sessions de formation.

Cette formation, animée par Dina El Kordy, lectrice au département de langue et de littérature françaises de la Faculté des lettres de l'Université d’Alexandrie, s'est appuyée sur les technologies éducatives et le concept de la classe inversée par un recours au numérique pour moderniser les approches pédagogiques.