Un nouveau Président pour l’AUF

M. Sorin Mihai Cîmpeanu Recteur de l’Université de Sciences Agronomiques et de Médecine vétérinaire de Bucarest (Roumanie) et Président du Conseil National des Recteurs de Roumanie a été élu Président de l’AUF, le 12 mai 2017, lors de la 17e Assemblée générale de l’AUF. M. Cîmpeanu a également été Ministre de l’Education et de la Recherche scientifique de 2014 à 2015.

Lors de sa déclaration d’intention, le nouveau Président de l’AUF a souligné son adhésion à la construction commune d’un nouvel espace universitaire francophone (NEUF), mission au cœur de la nouvelle stratégie de l’AUF.

« Tout à fait conscient de la valeur et de l’honnêteté de ce « NEUF » et tout en étant convaincu de notre pouvoir de construire ensemble, je m’appliquerai renforcer la collaboration de l’AUF avec d’autres réseaux et d’autres aires linguistiques, par le renouvellement des structures et des services proposés, par la croissance de l’intérêt pour la francophonie et par la promotion de l’égalité des chances »

Sorin Cîmpeanu succède ainsi à Abdellatif Miraoui, recteur de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

Date de publication : 12/05/2017

Plus d’actualités

Prix Louis D’Hainaut 2017 de la meilleure thèse en technologie éducative : Haïti primé, l’Algérie et la Syrie distingués
Lire la suite
17ème Assemblée générale de l’AUF : 700 universitaires du monde entier réunis à Marrakech (Maroc)
Lire la suite
Lauréat 2017 du Prix El Fasi
Lire la suite