Initiative jeunes leaders de la Francophonie : recrutement de formatrices / formateurs locaux

Capture d’écran 2018-04-12 à 09.21.18

L'Initiative jeunes leaders de la Francophonie lance un appel à candidatures pour le recrutement de formateurs ou formatrices locaux dans les 4 pays impliqués dans le projet : Bénin, Burkina Faso, Haiti et Sénégal.

L’initiative jeunes leaders de la Francophonie rassemble le Ministère des  Affaires mondiales Canada, HEC Montréal, l’Université de Moncton et plusieurs partenaires locaux. L’Initiative doit contribuer à la création d’emplois par le développement de l’entrepreneuriat étudiant, en particulier l’entrepreneuriat féminin dans 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Haïti, Sénégal.

Des formations ouvertes en ligne gratuites dans les domaines comme la comptabilité financière et de gestion, la finance, le marketing, les ressources humaines ou encore le management seront proposées aux jeunes pour renforcer leurs compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ils bénéficieront d’un accompagnement de formateurs et mentors locaux et canadiens.

Des Centres de Création d’Entreprises (CCE) seront créés dans les 4 pays concernés par l’Initiative. Des jeunes leaders seront encadrés dans la création de leur entreprise au sein du programme d’incubateur d’entreprises et de mentorat du CCE pour la réalisation de leur projet d’affaires et la création de leur entreprise.

L’Initiative est lancée en 2018 pour une période de 5 ans.

Vous êtes intéressé.e à devenir formateur ou formatrice ? Soumettez votre candidature :

 Date limite de candidatures : 27 avril 2018

Pour accéder au site de l’Initiative

Date de publication : 12/04/2018
Date limite : 27/04/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Des étudiants haïtiens passent leurs entrevues pour intégrer l’École supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management
Lire la suite
Création d’une chaire Mondes Francophones : Collège de France et AUF
Lire la suite
3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
La CORPUHA : un souffle nouveau pour l’enseignement supérieur en Haïti
Lire la suite
Aider les universités à répondre aux incertitudes de la mondialisation
Lire la suite