Roumanie – maillon principal de la stratégie de développement éducationnel pour les facultés de médecine dentaire des pays francophones

1

La Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Chirurgie Dentaire d’Expression Française (CIDCDF) a eu lieu à Paris, le 30 novembre 2017, à l’occasion du congrès de l’Association Dentaire Française (ADF).

Cet événement a réuni 49 personnes, des doyens des facultés de médecine dentaire de 20 pays : Canada, Espagne, France, Belgique, Suisse, Roumanie, Liban, Haïti, Algeria, Maroc, Tunisie, Cameroun, Congo, Burkina Faso, Ghana, Côte d’Ivoire, République de Guinée, Mali, Sénégal, Madagascar.

A cette occasion, se sont déroulées les élections du nouveau conseil d’administration et du bureau exécutif pour la période 2017-2021. La Roumanie a été distinguée au plus haut niveau parmi les pays francophones par l’élection, à l’unanimité des votes, de Madame Prof. Dr. Norina Forna, en tant que présidente du conseil CIDCDF.

Cette élection ouvre de nouvelles opportunités pour les quatre suivantes années et représente une reconnaissance de l’excellence roumaine dans l’enseignement supérieur au sein de l’espace international francophone.

Date de publication : 21/12/2017

Axe(s)

+ Gouvernance

Plus d’actualités

Les formules de la réussite professionnelle des jeunes géorgiens francophones
Lire la suite
Décembre littéraire au Campus Numérique Francophone de l’AUF à Tbilissi
Lire la suite
Agissons ensemble pour une recherche scientifique de qualité en République de Moldavie
Lire la suite
Concours de plaidoirie francophone à Budapest
Lire la suite
SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite