Le « Vivre ensemble » francophone en République de Moldavie

_DSC0195

Pour célébrer la Journée Internationale de la Francophonie, l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Ambassade de France en République de Moldavie et l’Alliance Française de Moldavie ont organisé, au cours du mois de mars, 2 concours nationaux de carte postale et de clip vidéo. Destinés à la communauté francophone moldave, ces concours avaient pour thème « Vivre ensemble », thématique du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Erevan, Arménie, en octobre 2018.

Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Recherche de la République de Moldavie, la cérémonie de remise des prix a été organisée le 27 mars. L’événement a regroupé plus de 150 francophones dont des représentants du gouvernement, du corps diplomatique accrédité, des milieux socio-économique et académique.

Les 17 lauréats des concours, élèves et étudiants, ont été récompensés. Des prix ont été attribués par les institutions partenaires : l’Ambassade de Roumanie en République de Moldavie, l’Ambassade de Pologne en République de Moldavie, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles de Bucarest, Pentalog, Orange, Le Bridge.

Les deux concours ont contribué à la découverte des talents des jeunes francophiles et au renforcement de la Francophonie en République de Moldavie.

Date de publication : 31/03/2018

Dans votre région

L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite
[Géorgie] Idéethon – Une deuxième édition sur le thème du sport
Lire la suite
Atelier CEF Bucarest – « La jurilinguistique et la traduction juridique au XXIe siècle : pratiques et défis »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Lire la suite
Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées
Lire la suite
Rencontre avec les coordonnateurs des espaces francophones dans les universités italiennes
Lire la suite