Appels à candidatures

Appel à candidatures « Prix Élève Ingénieure Maghreb »

Date de limite : 08/03/2018

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs) lance le concours « Ingénieuses ». Créée en 2011, l'opération « Ingénieuses » encourage l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et notamment la carrière d’ingénieur-e .

Lire la suite Lire la suite

Appel à communications pour le colloque « Travail et Genre »

Date de limite : 15/01/2018

Le laboratoire de recherche GECIAS */ Équipe de recherche DEGG ** de l’Université Hassan II de Casablanca lance un appel à communications pour un colloque sur les discriminations des hommes et des femmes au travail, qui sera organisé le 10 mai 2018 à Casablanca.

Lire la suite Lire la suite

Appel à communications : Congrès International de Management Bancaire et de l’économie Financière

Date de limite : 31/01/2018

Du 25 au 26 Avril 2018 à Casablanca, le Laboratoire de Recherche "Finance, Banque et Gestion des Risques", de l’Université Hassan II de Casablanca, organise la 1ère édition du Congrès International de Management Bancaire et de l’économie Financière .

Lire la suite Lire la suite

Appel à communications : 4ème Congrès de la CMA

Date de limite : 31/01/2018

Du 24 au 28 juillet 2018, à Agadir au Maroc, la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), la Commission du Monde Arabe (CMA) et l’Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF) organisent le quatrième congrès de la Commission du Monde Arabe autour du thème « Apprendre le français : un projet personnel, un projet de vie ».

Lire la suite Lire la suite

Appel à communications : 86e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS)

Lire la suite Lire la suite

Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2017-2018

Le programme « Eugen Ionescu » permet aux chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une mobilité de recherche de 3 à 5 mois dans l’une des 30 institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.

Lire la suite Lire la suite