Débat sur la gouvernance universitaire aux rencontres Think Education & Recherche 2018

rushing in the lobby

A l'occasion de la 3eme édition de Think Education & Recherche dont elle est partenaire, l'AUF vous invite à participer à l'expert-room " Comment renforcer la gouvernance des universités francophones pour le développement des sociétés " qu'elle animera le mercredi 31 janvier 2018 à 10 heures à l'Université Paris Dauphine.

Les défis auxquels doivent faire face les universités francophones sont nombreux : massification, employabilité des diplômés ; redéfinition de leur rôle dans la société, révolution du numérique, etc. Ils mettent en question les modèles classiques de gouvernance et imposent de trouver collectivement des solutions innovantes pour un pilotage stratégique efficace.

Après un colloque organisé sur le thème de l’accréditation au Liban en 2017 pour rapprocher les forces francophones dans le domaine, l’AUF vous propose de participer à une expert-room sur le renforcement de la gouvernance des universités francophones. La nouvelle initiative lancée par l’AUF dans le domaine « Initiative pour la Gouvernance dans le Nouvel Espace Universitaire Francophone – IGNEUF » sera présentée à cette occasion.

les débats seront animés par :

  • Papa Gueye, Secrétaire exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-SUP) – Sénégal
  • Maria Niculescu, Directrice de l’Ecole Supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM)
  • Jean-Philippe Thouard, Directeur technique de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU)
  • Bernard Zuppinger, Directeur de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU)

Pour vous inscrire :
https://education.newstank.fr/fr/thinkER2018/program/107354/comment-renforcer-gouvernance-universite-francophones-developpement.ht

La 3ème édition de Think Education et Recherche organisée par News Tank, l’Université Paris Dauphine et le magazine La Recherche, se tiendra les 30 et 31 janvier 2018 à l’Université Paris Dauphine sur le thème « Les nouvelles frontières de l’ESR ». Pendant deux jours les participants partageront les innovations et débattront des enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Programme des deux journées

Des keynotes, des débats stratégiques, des tables rondes, des expert-rooms, des masterclass et du networking sur deux jours :

  • La journée Think Education du 30/01 sera consacrée à l’innovation en matière de pédagogie, de gouvernance, de sûreté/sécurité, de vie de campus, d’international, de communication et de marketing…
    Découvrir le programme complet de Think Education

Inscription : Pour vous inscrire à Think Education & Recherche, cliquez ici

Rester informé

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/10334539/
Twitter : https://twitter.com/NewsTankHER
@NewsTankHER
#ThinkEdu18

 

Date de publication : 19/01/2018
Date début : 30/01/2018
Date fin : 31/01/2018
Lieu de l'événement : Université Paris Dauphine (France)
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Découvrez les visioconférences de l’Institut Pasteur sur YouTube
Lire la suite
Collège doctoral « Patrimoine en Méditerranée » : nouvelle thèse soutenue à l’Université Paul-Valéry Montpellier
Lire la suite
Attribution de 71 mobilités doctorales et de stages Master
Lire la suite
Colloques soutenus par l’AUF en Europe de l’Ouest
Lire la suite