Partager sur:

Festival de la bande dessinée au Vietnam

Date de publication: 30 mai 2011

-International -Asie-Pacifique

La Délégation Wallonie-Bruxelles et les Éditions Kim Dong organiseront la 2e édition du Festival de la bande dessinée au Vietnam, avec le soutien de l’Ambassade du Canada et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Le Festival se déroulera du 30 mai au 4 juin 2011 à Hanoi.

Parmi les invités, on notera la présence du scénariste belge Stephen Desberg et du professeur Sylvain Lemay de l’École multidisciplinaire de l’image, Université du Québec.

Des expositions et séminaires ainsi que des ateliers de création de bandes dessinées pour les dessinateurs vietnamiens sont au programme.

Dans ce cadre, le Bureau Asie-Pacifique de l’AUF et l’Ambassade du Canada à Hanoi s’associent à l’organisation d’un séminaire avec comme thème « L’enseignement de la création en bande dessinée à l’université, l’exemple de l’Université du Québec » en direction des enseignants et étudiants de dernières années du département de français de l’Université nationale de Hanoi, de l’Université d’architecture et d’autres filières francophones.

Le séminaire se tiendra le 1er juin, de 14h00 à 16h30, à l’Université des langues étrangères, Université nationale de Hanoi, 1 rue Pham Van Dong.

Contact pour le festival :
- Mme Do Kim Oanh (oanhwb@fpt.vn)

Contact pour le séminaire du 1er juin :
- Mme Pham Minh Hang (pham.minh.hang@auf.org)

Télécharcher l’affiche du festival