Partager sur:

Concours Dynamique 2013

Les dernières éditions du concours Dynamique destiné aux étudiants francophones de la région Asie-Pacifique ont connu un très vif succès. Cette année, la septième édition qui sera lancée en janvier 2013 sera l'une des manifestations organisées traditionnellement autour de la journée internationale de la Francophonie. Mais elle constituera aussi l'un des quatre moments-phares qui émailleront le vingtième anniversaire du bureau Asie-Pacifique, tout au long de l'année.

-BAP

Depuis 2007, le concours Dynamique est devenu un rendez-vous annuel incontournable des étudiants francophones. Il est pour eux l'occasion d'exprimer leurs compétences linguistiques, leurs connaissances culturelles, leur créativité et leur talent. Après sept ans, ce concours se renouvelle et offre de nouvelles opportunités aux jeunes francophones de la région d'exprimer leur créativité, leur enthousiasme et leur amour de la langue française

concours dynamique

Concours Dynamique 2011

Les éliminatoires et les demi-finales sont prévues fin février et début mars 2013.

Depuis 2012 ce sont six universités et non plus trois qui sont présentes à la grande finale régionale. A l'issue des compétitions nationales organisées au Laos et au Cambodge le 3 mars et au Vietnam le 30 mars, chaque pays enverra ses deux meilleures équipes à la finale régionale qui se déroulera à Hô Chi Minh-ville (Vietnam) le 31 mars 2013.

Pour plus d'informations, téléchargez :

  • Icon le règlement du Concours Dynamique 2013 (121,6 Kio)
  • Icon la liste des proverbes proposées (160,0 Kio)