Partager sur:

L’AUF partenaire de la 29e édition du Prix Roberval

L’AUF est partenaire de la 29e édition du Prix Roberval. Ce prix est attribué annuellement aux meilleures œuvres en langue française expliquant la technologie. Les lauréats seront proclamés le samedi 10 décembre au Théâtre Impérial de Compiègne (France).

Date de publication: 30 septembre 2016

-International -Maghreb

Le Prix Roberval récompense chaque année des œuvres en langue française expliquant la technologie. Ces œuvres sont destinées au grand public, à la jeunesse ou à l'enseignement supérieur et peuvent prendre la forme de livres ou de productions audiovisuelles.

Les lauréats de la 29e édition seront proclamés le samedi 10 décembre au Théâtre Impérial de Compiègne lors du Gala de la Francophonie et de la Technologie.

21 œuvres finalistes sont en lice dans les catégories Grand Public, Jeunesse, Enseignement Supérieur et Télévision. Des journalistes francophones désigneront également lors de cette cérémonie leur « Coup de cœur des médias ».

Le Maroc sera à l’honneur lors de la cérémonie de remise des Prix. Le « Coup de cœur des étudiants de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès » sera remis à une œuvre audiovisuelle finaliste de la catégorie Télévision.

Le Prix Roberval est soutenu par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, le Conseil  départemental de l'Oise, la ville de Compiègne, Sorbonne Universités, l’Université de Technologie de Compiègne, l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Délégation Générale du Québec en France, l’Association nationale de la recherche et de la technologie. Il est organisé par le service des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle de l’Université technique de Compiègne.

Pour en savoir plus : http://prixroberval.utc.fr/

Pour lire le communiqué de presse : Icon Prix Roberval (886,4 Kio)